Image

Construction d'un nouveau centre à Tours

Je soutiens
3 200 
sur 0  collectés
252 jours restants
0 %
  • 3 donateurs
Je soutiens

Partager

Les Compagnons du Devoir proposent des formations allant du CAP à l’Executive Master. Ils forment actuellement plus de 11 000 jeunes suivant un parcours de formation en alternance en entreprise, dont la spécialité est la mobilité en France et à l’étranger. Les Compagnons du Devoir sont présents dans 4 filières : bâtiment et aménagement, technologies de l’industrie, matériaux souples et métiers du goût.
 
Pour ce projet immobilier, les Compagnons du Devoir souhaitent créer une nouvelle maison à Tours, en région Centre-Val de Loire, qui permettra d'accueillir plus de jeunes, dans de meilleures conditions et dans un espace de vie favorable à leur épanouissement sur le Tour de France
 
L’objectif est de construire un lieu de vie et de formation durable dans lequel les jeunes peuvent grandir, se forger et s’épanouir personnellement et professionnellement. La préservation de l'environnement fait partie intégrante de ce projet.
 
L'association des Compagnons du Devoir a acquis un terrain de 2.500 m² juste en face de l’actuel CFA de Tours pour construire cette nouvelle maison. Écoconçue, elle accueillera dès la rentrée 2024, les jeunes, les équipes socio-éducatives et les équipes administratives. Les jeunes disposeront de chambres individuelles (T1 ou T1 bis), de lieux d’échange, de rencontre et d’étude.
 
POURQUOI SOUTENIR CE PROJET ?
 
Ce projet vise à permettre au plus grand nombre de jeunes de s'épanouir tout au long de leur cycle de formation. Chaque don permet ainsi de leur offrir les meilleures conditions pour devenir des professionnels accomplis !
 
Les bénéfices contribuent à l'aménagement de la nouvelle maison des Compagnons de Tours. Ils couvrent l'acquisition des équipements (mobilier de chambre, de bureau, de cuisine…) permettant aux jeunes de vivre dans un lieu de vie apaisant et favorable à la réussite.
Ce nouvel espace sera un lieu propice au bien-être et à l'épanouissement professionnel des jeunes, à travers la construction d'un lieu de vie et de formation pensé pour eux.