Image

Rénovation du CFA de Villeneuve-d'Ascq

Je soutiens
0 
sur 0  collectés
530 jours restants
0 %
  • 0 donateur
Je soutiens

Partager

Les Compagnons du Devoir proposent des formations allant du CAP à l’Executive Master. Ils forment actuellement plus de 11 000 jeunes suivant un parcours de formation en alternance en entreprise, dont la spécialité est  la mobilité en France et à l’étranger. Les Compagnons du Devoir sont présents dans 4 filières : bâtiment et aménagement, technologies de l’industrie, matériaux souples et métiers du goût.

Tout en étant une association nationale, les Compagnons du Devoir bénéficient d’un ancrage territorial fort fondé sur 14 délégations régionales et 1 délégation internationale. Elles sont au cœur de la mise en œuvre du projet associatif en matière de formation, d’accueil et d’hébergement, auprès des personnes formées, des entreprises et des institutions à l’échelle régionale et internationale. 

La Compagnons du Devoir sont présents en région Hauts-de-France. Ils occupent depuis plus de 53 ans un bâtiment emblématique du quartier Babylone de Villeneuve d’Ascq construit par l’architecte Jean Willerval. Situé au 118, rue de Babylone, il est constitué d’une surface de 4800m2 répartis sur 5 étages accueillant des hébergements et des espaces de formation pour les jeunes. 

Le projet de rénovation et de construction de la Maison des Compagnons du Devoir à Villeneuve d’Ascq a débuté en 2022 avec pour principaux enjeux :
  • d’améliorer la qualité d’accueil des jeunes hebergés sur le site ;
  • d’optimiser les infrastructures d’apprentissage pour les jeunes en formation ;
  • de mettre le bâtiment en conformité thermique et fonctionnelle ;
  • de créer une uniformité architecturale avec les ateliers du site.


En soutenant le projet de rénovation et de construction de la Maison des Compagnons du Devoir à Villeneuve d’Ascq, vous vous engagez pour :
  • favoriser la transmission et l’excellence des métiers des Compagnons du Devoir ;
  • donner aux jeunes les meilleures conditions pour vivre pleinement leur formation et se préparer au mieux à entrer dans le monde du travail ;
  • permettre aux futurs jeunes en formation chez Les Compagnons du Devoir d’habiter dans un cadre agréable au sein d’un bâtiment respectueux de l’environnement.

Merci pour votre soutien !